Qu'est-ce que votre signe du zodiaque parle de votre santé?

Lorsque la plupart des gens pensent à l'astrologie, l'horoscope quotidien ou mensuel est ce qui vient habituellement à l'esprit. Qui ne jouit pas de la lecture de la sagesse trouvée dans les magazines de divertissement qui annoncent notre avenir, la compatibilité amoureuse et le statut monétaire?

Buddha 562031 1280Historiquement, cependant, l'astrologie avait beaucoup plus de bien-être. Il est intéressant de noter que de nombreux médecins utilisaient l'astrologie comme un outil pour déterminer la probabilité de développer un certain nombre de maladies graves. L'astrologie médicale, ou l'iatromathématique, est l'une des traditions intellectuelles les plus anciennes, datant du domaine de la médecine elle-même. Hippocrate a dit une fois: "Un médecin sans connaissance de l'astrologie n'a pas le droit de se faire médecin."

De nos jours, l'astrologie a perdu la plus grande importance dans le monde médical. Cependant, la recherche montre encore que la saison de naissance a une influence sur notre santé. En effet, plus de 200 études ont confirmé cette corrélation, y compris une grande étude en 2003 représentant 86 millions de naissances du monde entier. Un résultat de ces études montre que les personnes nées dans les mois d'hiver ont tendance à avoir un risque plus élevé de schizophrénie que celles nées dans les saisons plus chaudes.

Comme la recherche sur le lien entre la saisonnalité et son effet sur notre corps se poursuit, il devient de plus en plus évident que l'astrologie médicale peut en fait nous permettre de mieux comprendre notre santé globale et le risque de maladie.

Qu'est-ce que votre signe du zodiaque révèle sur votre santé?

Capricorne
Capricorne gouverne les os du corps, en particulier les genoux. Les capricornes sont ambitieux et déterminés, mais ces caractéristiques peuvent également conduire à l'entêtement, ce qui provoque des os fragiles et des articulations affaiblies.

Verseau
Verseau gouverne les bras et les jambes et la capacité de se déplacer en général. Uranus est responsable de la circulation et des impulsions nerveuses parmi les membres de ce panneau. Si les Aquariens ne prennent pas le temps de respirer et de se détendre, les astrologues croient que leur rythme rapide pourrait entraîner de l'arthrite, des problèmes cardiaques, des membres gonflés, des varices, de l'asthme et des réactions allergiques accrues.

Poissons
Poissons gouverne le système nerveux et donc aussi les réflexes. Pisces court le risque de déception parce qu'ils sont si idéalistes. Si cette déception devient écrasante, elle pourrait causer des problèmes de pied (comme des cornes et des jupons) et un système immunitaire affaibli qui les rend vulnérables à un certain nombre de maladies.

Bélier
Bélier gouverne la tête et le cerveau et leurs maux. Ils ont tendance à ignorer les choses au point de maux de tête, les problèmes dentaires, le moulage de la mâchoire et même les imperfections faciales.

Taureau
Vénus domine Taurus et contrôle la mâchoire inférieure, la gorge et la production d'insuline. Un Taurus fort donne une bonne audition et des dents fines, mais encore une ouverture aux rhumes et aux fumées. Un Taurus affaibli est souvent sujet à des infections de la gorge, des affections thyroïdiennes, des coudes rigides, des amygdales et des infections de l'oreille lorsqu'ils sont particulièrement inquiets ou agés têtues.

Gémeaux
Les jumeaux sont régis par Mercury, qui traite des deux parties du corps (bras, jambes, etc.) et les voies respiratoires. Par conséquent, un Gémeaux fort aussi bien que affaibli tend à attirer des rhumes communs, alors qu'un Gémeau affaibli est également sensible à la grippe, à la toux et à la tendinite.

Cancer
Les crabes sont attachés à l'estomac et au système digestif, c'est pourquoi ils sont très intuitifs et chargés d'émotion. Quand ils enterrent leurs sentiments et ne lâchent pas la colère ou la douleur, l'influence de la lune peut conduire à l'indigestion, aux maladies intestinales et à la maladie de reflux acide.

Leo
Leo gouverne le cœur et le sang. Ils sont naturellement autorisés et confiants, donc, si quelque chose leur fait sentir autrement, cela peut inviter des problèmes de dos, des maladies cardiaques et de la léthargie.

Vierge
La virginité régit l'apport alimentaire et les organes apparentés, en particulier l'estomac et les intestins. Ils ont tendance à se précipiter à travers les choses et ont trop d'un esprit à la fois. Sans suffisamment de temps de relaxation pour équilibrer leurs horaires chargés, les ulcères, la constipation et les allergies alimentaires pourraient en résulter.

Balance
Libra gouverne les intestins de traitement des aliments qui absorbent la nutrition et les excréments. Vénus a compétence sur Libra et contrôle les fonctions rénales et veineuses. Les Librans développent le plaisir (à la fois donnant et recevant), mais trop de l'un sur l'autre peut causer des problèmes excréteurs.

Scorpion
Si les Scorpios naturellement intenses deviennent trop jaloux ou obsessionnels, ou si la négativité motive leurs actions, Pluton peut causer des ravages sur leurs systèmes de reproduction et leurs hormones. Les problèmes potentiels comprennent les menstruations douloureuses et / ou irrégulières, les infections de la vessie et le diabète.

Sagittaire
Les cuisses, les hanches, le foie et la vue peuvent être une préoccupation pour les Sagittaires, grâce à la domination de Jupiter. Les problèmes de santé vont de la vision altérée, des troubles de la colonne vertébrale aux problèmes de désintoxication.

Bien sûr, l'astrologie médicale n'est qu'une théorie et beaucoup de gens ne se conforment pas à leur signe astrologique.

×